Les processus artistiques du Méta se ramifient en plusieurs branches : Résidences, tentatives, processus courts et longs, rencontres, collectages, formes atypiques, tandems, terrains de partages… À l’image des tiges aériennes d’un rhizome, végétation souterraine et horizontale dont les racines émettent des bourgeons qui s’élèvent du sol, les ramifications puisent dans la création, s’influencent les unes les autres jusqu’à trouver quelques lignes de solidité qui émergent et permettent de se donner des rendez-vous artistiques et d’inventer des partages.


Les Pas de côté


L’artiste Pascal Sangla répond à l’invitation du Méta et viendra à 4 reprises avec ses « pas de côté », rendez-vous éphémères, musicaux et poétiques à travers la ville : un lieu. Un piano. Pascal et un.e invité.e à chaque fois différent.e. Autour d’un thème choisi, il invite le public à un moment partagé, en dehors des clous, où interprètes et public s’aventurent ensemble à écouter, errer, rôder dans un lieu, de manière inhabituelle.

Avec la complicité lumineuse de Thomas Veyssière, artiste éclairagiste 

> pas de côté de l’automne avec Audrey Bonnet  THÉMATIQUE : LA DÉVIANCE. En coréalisation avec le TAP, dans le cadre des rencontres Michel Foucault.

> pas de côté de l’hiver avec Clotilde Hesme THÉMATIQUE : LES FEMMES ET LA JUSTICE

> pas de côté du printemps avec Julie Sicard, sociétaire de la Comédie-Française et Brian Joubert, patineur artistique, champion du monde 2007 – THÉMATIQUE : L’EFFORT  

> pas de côté de l’été avec Loïc Corbery, sociétaire de la Comédie-Française THÉMATIQUE : LA FRATERNITÉ 

TAP - Théâtre Auditorium de Poitiers - Scène Nationale

vendredi19/11 à 20h30

Musée Saint Croix

jeudi20/01 à 19h

Patinoire de Poitiers

dimanche13/03 à 18h

palais des ducs

vendredi17/06 à 23h

Pas de côté