Les processus artistiques du Méta se ramifient en plusieurs branches : Résidences, tentatives, processus courts et longs, rencontres, collectages, formes atypiques, tandems, terrains de partages… À l’image des tiges aériennes d’un rhizome, végétation souterraine et horizontale dont les racines émettent des bourgeons qui s’élèvent du sol, les ramifications puisent dans la création, s’influencent les unes les autres jusqu’à trouver quelques lignes de solidité qui émergent et permettent de se donner des rendez-vous artistiques et d’inventer des partages.


Pas de côté 22-23


Pascal Sangla répond à l’invitation du Méta en proposant ses Pas de côté à travers la saison : rendez-vous éphémères, musicaux et poétiques à travers la ville. Chaque rencontre se prépare en complicité avec le créateur lumière Thomas Veyssière : un lieu, un piano et une personnalité, à chaque fois différente. Autour d’un thème, Pascal vous invite à un moment partagé, en dehors des clous, où interprètes et public s’aventurent ensemble.

Après avoir proposé ses Pas de côté à quatre reprises sur la saison 21-22, Pascal Sangla revient en 2023 avec un Pas de côté unique : unique car ce sera le seul de la saison, et unique de par son invité, le metteur en scène Wajdi Mouawad.

Lieu à préciser

vendredi17/03 à 21h00