Les processus artistiques du Méta se ramifient en plusieurs branches : Résidences, tentatives, processus courts et longs, rencontres, collectages, formes atypiques, tandems, terrains de partages… À l’image des tiges aériennes d’un rhizome, végétation souterraine et horizontale dont les racines émettent des bourgeons qui s’élèvent du sol, les ramifications puisent dans la création, s’influencent les unes les autres jusqu’à trouver quelques lignes de solidité qui émergent et permettent de se donner des rendez-vous artistiques et d’inventer des partages.


Rencontres professionnelles


Les rencontres professionnelles du Méta commencent dès le mois d’octobre avec une première journée dédiée à la jeune création, en partenariat avec l’OARA (Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine).

 

Le Méta et l’OARA proposent une journée dédiée aux professionnels pour découvrir le travail de jeunes compagnies et suivre un parcours de spectacles.

Au programme :

/ Rencontres de compagnies

/ Découverte de créations
– Cie 3B
– Cie Les Scies Sauteuses
– Cie Superfamilles
– Cie L’Annexe

renseignements, infos production@le-meta.fr

Méta QG

mercredi19/10 à 09h00

Journées professionnelles

Chaque saison, Le Méta ouvrira des tables rondes et espaces de réflexion pour les professionnel.le.s du spectacle vivant.