Les processus artistiques du Méta se ramifient en plusieurs branches : Résidences, tentatives, processus courts et longs, rencontres, collectages, formes atypiques, tandems, terrains de partages… À l’image des tiges aériennes d’un rhizome, végétation souterraine et horizontale dont les racines émettent des bourgeons qui s’élèvent du sol, les ramifications puisent dans la création, s’influencent les unes les autres jusqu’à trouver quelques lignes de solidité qui émergent et permettent de se donner des rendez-vous artistiques et d’inventer des partages.


Comité de lecture du Méta 23-24


Cette année, le comité mené par l’auteur Thibault Fayner met à l’honneur les pièces des Éditions Théâtrales.

Composé de personnes issues de la société civile, le Comité de lecture du Méta lit les pièces issues du catalogue récent d’une maison d’édition partenaire. Au terme de la saison, il sélectionne 6 à 8 pièces qui sont mises en lecture, lors d’un temps public sur le Grand Poitiers, en juin au solstice d’été, par des compagnies régionales, par les artistes associés au Méta et par Pascale Daniel-Lacombe la directrice du CDN. Cette année, le Comité de lecture du Méta sera également partenaire de plusieurs événements culturels. Il proposera aussi des parcours pédagogiques aux enseignants et élèves des collèges et lycées de la Vienne.

Merci à la Maison De l’Architecture et à sa directrice Frédérique Lacroix pour son accueil tous les derniers jeudis de chaque mois.

Place à la lecture !