Laure BONNET

Formée au jeu à l’ENSAD de Strasbourg, elle est également diplômée de la Fémis en scénario à l’issue d’une année de formation continue.
Elle joue dans ses propres textes et adaptations: « Œdipapa ou Comment porter les crimes de ses pères » en 2003 et « On a perdu les gentils » en 2007 sont mis-en-scène par Damien Caille-Perret. En 2007, elle traduit et adapte avec Sylvain Maurice « Sorcières » d’après Roald Dahl. Dans la foulée, en 2009, répondant à une carte blanche du CDN de Franche-Comté autour de Roald Dahl, elle adapte, traduit et joue en solo « The BFG ».
Elle a écrit pour la chanteuse/comédienne un spectacle musical intitulé « Insomnie » créé en 2009. Elle écrit aussi pour Sylvain Maurice un corpus de chansons librement inspirées de « La Chute de la maison Usher », créé en 2010.
Auteure associée à la Comédie Poitou-Charentes depuis septembre 2011, elle mène en 2012 le projet « A la vie ! », spectacle issu d’entretiens avec des personnes âgées sur le territoire des Deux-Sèvres. Elle écrit en 2013 « Goldoni », spectacle autour de la vie et de l’œuvre du dramaturge, qui sera créé en mai 2014 par le metteur-en-scène Thomas Condemine, toujours dans le cadre de l’association à la Comédie Poitou-Charentes.
Par ailleurs en 2013, des extraits de son texte « El M » issu d’une commande de la Cie sans Titre, sont montés par la metteuse-en-scène Anne Morel dans un spectacle intitulé « El M- Misanthrope vivarium »
Elle adapte pour Arnaud Meunier le livret de d’Albert Vanloo et William Busnach « Ali Baba », musique de Charles Lecocq, pour mai 2014 à l’Opéra Comique-Théâtre National.