⁠Les sorties de résidence

Semeurs de panique – sortie de résidence

Cie Elvis Alatac - Pier Porcheron

Les résidences de création sont des temps d’élaboration artistique de géométries variables, selon les processus de création en cours.  Retrouvez les artistes qui vous présentent une étape de travail ouverte à l’échange lors des sorties de résidence du Méta Up.

 

Semeurs de panique 

Cette fable, résolument moderne, entraîne une enfant au-delà de ses limites pour régler un problème. Et quel problème ! Faire pleuvoir sur un pays asséché par le désespoir et la paresse des adultes. Une jeune fille prénommée Jo, accompagnée de Gentiane, sa grenouille de compagnie, vont partir à la recherche d’un cerf magique capable de régénérer ce qui est mort. Elles se battront contre Despéranda qui a poussé les adultes à abandonner ce paradis terrestre à la cupidité et à la destruction. Armées de leur courage et d’un grand sens de l’organisation, elles parviendront à faire reculer la sécheresse… en semant la panique.

Entièrement faites de mousses et de peintures, les marionnettes de ce spectacle parviendront à réconcilier les humains aux plantes et aux animaux pour la régénération. La vidéo en direct et le théâtre noir permettent à cette histoire de se déployer pour inventer de nouveaux imaginaires.

Mathilde Souchaud écrit un texte drôle et incisif et fait entendre la voix des petits, des insignifiants, qui, sans crier gare peuvent changer beaucoup de choses.

 

Soutien à la création

En résidence du 13 au 17 octobre au Méta Up

Méta Up

jeudi16/10 à 18h

Gratuit, inscriptions via lemeta@le-meta.fr