Paying for it
Collectif La Brute
Le collectif La Brute poursuit ses recherches au cœur des lieux de l’humanité que la société préfère ne pas questionner. Fruit d’un travail d’investigation de terrain et d’écriture de plateau mené avec sept lauréats de l’ESACT, le spectacle aborde différentes réalités de la prostitution (ou plutôt deS prostitutionS).
Après de multiples rencontres auprès de travailleur.se.s du sexe, de policiers de la brigade des mœurs, de clients, d’associations de défense des travailleur.se.s du sexe et d’une de leur porte-parole, Sonia Verstappen, qui accompagne le projet depuis ses débuts, les actrices et acteurs de ce spectacle incarnent la parole de ces femmes que la société veut rarement entendre. Les travailleur.se.s du sexe sont ici sur scène et nous parlent de leur métier, de leur vie, d’elles, de nous.
Mise en scène Jérôme De Falloise, Raven Ruëll, Anne-Sophie Sterck
Écriture et jeu Jérôme De Falloise, Raven Ruëll, Marie Devroux, Martin Panel, Ninuccia Berthet, Julie Peyrat, Gabriel Bideau, Marion Gabelle, Ninon Borsei, Martin Rouet.
Co-écriture Anne-Sophie Sterck
Accompagnement dramaturgique Sonia Verstappen
Création son, musique live Wim Lots
Création lumière, régie générale Nicolas Marty
Régie lumière en alternance Nicolas Marty / Lou Van Egmond / Julien Vernay
Régie son en alternance Julien Courroye / Célia Naver
Costumes/Scénographie Marie Szersnovicz
Assistanat à la mise en scène Coline Fouquet
Administration, production et diffusion Catherine Hance, Aurélie Curti & Laetitia Noldé
Production Asbl Wirikuta
Coproductions La Brute ASBL, Théâtre National Wallonie-Bruxelles, Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine, La Coop ASBL, Shelter Prod.
Avec l’aide du taxshelter.be, ING & tax-shelter du Gouvernement fédéral belge.
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Loterie Nationale, de la COCOF, de la SACD, de la Maison de la culture de Tournai – Maison de Création et l’Ancre – Théâtre Royal.
La Brute a reçu le prix Maeterlinck 2020 du meilleur auteur/de la meilleure autrice pour le spectacle Paying for it.
Paying for it est édité aux Editions esse que.
© Hubert Amiel