Les Extras du Méta

Sinon on ferait une fête

Collectif Manger le cul (Poitiers)
En coréalisation avec le TAP - Théâtre Auditorium de Poitiers

« Folklore : antonyme d’art savant, création artistique, créativité, nouveauté, importance, sérieux. »

Premier essai de fougue pour un collectif qui s’élabore en action.

 

La France débordant dans ses marges, c’est une grande fête. 13 interprètes vivent sur un plateau et soutiennent une ardeur qui se répand infatigablement. Les folklores (sans les costumes) attrapés au vol. Traverser ensemble la vitalité de la campagne qui s’éloigne, dans un franc rire.

Des enfants qui jouent au ballon sur la place du village. Le vent qui siffle en haut de la montagne. Un cycliste qui passe. Des poules qui essayent de le suivre. Et se rapprochant un bruit, celui de la camionnette amenant les 13 interprètes pour la fête du village. Tout est presque prêt, enfin.

 

Création et interprétation Matthieu Bethys, Paul Billaud, Étienne Bories, Mathilde Caillet, Killian Francisco, Lucas Gautier, Juliette Graillot-Amat, Camille Guibert, Maxence Pelloquin, Louise Piketty, Adèle Pineau, Salomé Rudnik, Matthieu Sinault, Quentin Thomas

Régie son et lumière les interprètes

 

Soutien et accompagnement dans la création par la Maison des Étudiants de l’Université de Poitiers et la Vie Associative et Culturelle (dispositif Impulsion) et le Centre d’Animation de Beaulieu (Poitiers)

Partenaires financiers DRAC Nouvelle Aquitaine, la Région Nouvelle Aquitaine, la Ville de Poitiers et Grand Poitiers, le CROUS de Poitiers, l’Université de Poitiers avec le dispositif Impulsion, le Ministère de la Culture et de la Communication avec le dispositif A+U+C Création Campus

 

© DR

TAP - Théâtre Auditorium de Poitiers - Scène Nationale

vendredi30/09 à 19h30

Circuit Carte Culture