Le Printemps des Petits et Grands

Les Enfants c’est moi

Les Oyates - Cie Marie Levavasseur

C’est l’histoire d’une femme clown aussi touchante que fantasque qui n’a pas tout à fait quitté l’enfance et devient maman pour la première fois. Elle vit encore dans le monde merveilleux de son imaginaire débordant et va vite se laisser dépasser par l’arrivée de son enfant dont elle a rêvé comme on rêve du prince charmant ! Lui, devra trouver sa place au milieu d’un univers peuplé de marionnettes et d’objets loufoques.

Accompagnée du musicien Tim Fromont Placenti, la comédienne-marionnettiste Amélie Roman donne vie à une multitude de personnages. Sa présence joyeuse et décalée illumine ce récit de séparation et d’amour incommensurable.

 

Les enfants c’est moi, c’est un conte initiatique aussi drôle que grinçant pour raconter avec humour et poésie les écarts entre fantasmes et réalité, pour se moquer des plus grands qui aimeraient encore rêver avec l’insouciance des petits. C’est une histoire pour dire à nos enfants qu’on rêve tous d’être une bonne mère ou un bon père mais que ce n’est pas si facile. C’est avouer avec pudeur nos failles pour se rassurer et apprendre à grandir ensemble.

 

Marie Levavasseur
Écriture et mise en scène

Amélie Roman
Jeu

Tim Fromont Placenti
Musique et jeu

Fanny Chevallier
Assistanat à la mise en scène

Gaëlle Moquay
Collaboration artistique

Mariette Navarro
Conseils dramaturgiques

Gaëlle Bouilly
Scénographie

Hervé Gary
Création lumière

 

Coproductions :
Culture Commune – Scène Nationale du Bassin minier du Pas-de-Calais (62) Le Grand Bleu – Spectacle vivant pour les nouvelles générations à Lille (59) Le Théâtre Durance – Scène Conventionnée de Château-Arnoux / Saint-Auban (04) Le FACM – Festival théâtral du Val d’Oise (95)
Avec le soutien de : Le Quai CDN Angers – Pays de la Loire (49) Le Théâtre 71 – Scène Nationale de Malakoff (92) Le Théâtre La Passerelle – Scène Nationale des Alpes du Sud – Gap (05) L’Expansion artistique – Théâtre Charles Dullin à Grand-Quevilly (76) La Ville de Nanterre (92)
La Compagnie Tourneboulé est conventionnée par la DRAC Hauts-de-France, la Région Hauts-de-France et est subventionnée par le Département du Pas-de-Calais.

 

© Fabien Debrabandere

Centre d’Animation de Beaulieu

jeudi11/05 à 19h00

Durée 1h05