Théâtre de l'Union - CDN de Limoges
Glovie est une enfant qui vit à l’envers. A l’école, Glovie lutte pour garder les yeux ouverts, quand la nuit pointe son nez, Glovie est déchainé.e. Dès que sa maman, Inna, la laisse seule pour aller à son travail, elle enfile ses habits de lumière et la fête peut commencer.
Glovie a un secret, elle possède les clés d’un monde parallèle où elle seule peut entrer. Mais c’est sans compter sur la vigilance du veilleur de nuit qui a bien l’intention de lui faire regagner son lit.
Glovie est une fable sur l’enfance, l’identité et les origines. Qu’est-ce qu’une fleur sans racine ? Un enfant sans père, un vaisseau sans conducteur ? Du haut de ses dix ans et demi, Glovie questionne les fondamentaux de la société et nous propose de nous déplacer pour apprendre à s’approcher.
Texte : Julie Ménard
Mise en scène : Aurélie Van Den Daele
Avec : Mara Bijeljac, Camille Falbriard et Sidney Ali Mehelleb
Collaboration artistique et ensemblier : Grégory Fernandes
Dispositif scénique et lumière : Julien Dubuc
Création sonore : Grégoire Durrande
Création musicale : Romain Tiriakian
Voix lyrique : Pauline Colon
Costumes : Elisabeth Cerqueira assistée de Maialen Arestegui
Stagiaires costumes : Léana Bataille, Camille Blin et Clara Fourny
Construction décor : César Chaussignand, Quentin Chamay et Victor Veyron
Conception graphique : Marjolaine Moulin
Régie Générale : Arthur Petit
Diffusion : Gabrielle Dupas
Production : Théâtre de l’Union
Coproduction : Théâtre des Bergeries Noisy-le-Sec, Espace Georges Simenon Rosny-sous-Bois, Théâtre Jacques Prévert Aulnay-sous-Bois, Espace 1789 Saint-Ouen, Théâtre au Fil de l’Eau Pantin, Centre Culturel Houdremont la Courneuve
Soutien : Département de la Seine-Saint-Denis, DRAC Ile de France, SPEDIDAM, Fonds d’insertion de l’Etsba financé par la Région Nouvelle Aquitaine, Deug Doen Group
Remerciements : Compagnie les enfants du paradis
© Marjolaine Moulin