Rencontres du printemps

Brunch littéraire

Théâtre Variable N°2
Kéti Irubetagoyena
Olivia Rosenthal

Sur chaque Rencontre, Le Méta vous invite autour d’un brunch à suivre des propositions artistiques conviviales.

 

Le troisième brunch de la saison est confié à Kéti Irubetagoyena (Cie Théâtre Variable N°2 et artiste associée au Méta) et à Olivia Rosenthal, écrivaine, dramaturge et performeuse.

 

Le Commun des mortels

Projet de recherche et création sur la défécation

 

Si le tabou du sujet prête déjà à sourire, la présence dégingandée d’Olivia Rosenthal rajoute à l’humour et à l’incongruité du propos dans la bouche de celle qui se présente d’emblée comme une intellectuelle. Sans « déraper » vers le potache (ou vers l’excès de potache car le potache a du bon !), Le commun des mortels use du biais offert par le rire pour aborder franchement les questions humaines et sociétales fortes que pose notre rapport à la merde.

À travers le partage d’histoires du quotidien, de découvertes scientifique et de techniques « bien-être », le duo interroge avant tout le rapport complexe que notre société entretient à son corps (individuel et collectif).

 

 

Écriture Olivia Rosenthal
Mise en scène Keti Irubetagoyena
Interprétation Olivia Rosenthal et Keti Irubetagoyena
Collaboration artistique Nicolas Fleury et Fatima Soualhia Manet
Avec l’aide au Compagnonnage Auteur du Ministère de la Culture

 

Lauréat du Projet Traffic, projet collectif de soutien à la création et à la diffusion des arts du récit | Chahuts – Bordeaux, Maison du Conte – Chevilly- Larue, Centre des Arts du Récit en Isère, Forum Jacques Prévert – Carros, Temps de vivre/Rumeurs urbaines – Colombes, Théâtre des sources – Fontenay-aux-Roses, Le Strapontin – Pont-Scorff, soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication / DGCA et la DRAC Île-de-France.

Ce travail a bénéficié d’une aide de l’État gérée par l’Agence Nationale de la Recherche au titre du programme d’Investissements d’avenir ANR-17-EURE-0008.

Méta QG - Confort Moderne

dimanche19/03 à 11h00

Durée 1h30

Dans les Rencontres du printemps