Abysses

Davide Enia
Alexandra Tobelaim
Le NEST - CDN transfrontalier de Thionville-Grand Est

Aujourd’hui, un père et un fils regardent l’Histoire se dérouler sous leurs yeux, sur un rivage en Italie dans l’immensité de la Méditerranée. Abysses est le récit de la fragilité de la vie et des choses, où l’expérience de la douleur collective rencontre celle, intime, du rapprochement entre deux êtres. Il en résulte une expérience humaine rendue dans toute sa complexité. Ce texte de théâtre-récit est une décharge d’énergie et de courage. Il y a des rencontres, il y a des fidélités et il y a des urgences. C’est dans ces trois mots que réside la naissance de ce projet.

 

De Davide Enia – Traduction Olivier Favier – mise en scène Alexandra Tobelaim – composition musicale Claire Vailler et Olivier Mellano – scénographie Olivier Thomas – création lumière Alexandre Martre – régie son et régie générale Emile Wacquiez – avec Solal Bouloudnine et Claire Vailler (guitare et voix)

Production NEST – coproduction Centre Dramatique National de l’Océan Indien, La Passerelle – Scène Nationale de Gap et des Alpes du Sud – Ce texte est lauréat de l’Aide à la création de textes dramatiques – ARTCENA. – Le NEST est subventionné par le ministère de la Culture, DRAC Grand Est, la Ville de Thion ville et la Région Grand Est.

(c) Matthieu Edet

Chapiteau - Octave Singulier

jeudi16/06 à 21h

durée 1h15