Orlando et Mikael : troisième volet de la Trilogie des identités
La Trilogie des identités se compose de trois spectacles : Orlando et Mikael, Wild Minds (programmé par Le Méta lors des Rencontres d’hiver 21-22) et L’Aventure invisible.
Sommes-nous autres que la somme des multiples rôles que nous nous efforçons de jouer ? Ce «moi» que nous traquons sans jamais l’atteindre, existe-t-il ? S’appuyant sur un vaste travail de recherche et d’interviews, La Trilogie des identités met au centre des histoires spectaculaires venant du réel et les transforme en récits sensibles, complexes et poétiques.
Orlando et Mikael
Orlando et Mikael se rencontrent pour la première fois à l’occasion d’un entretien enregistré au sujet de leur opération de réassignation de genre. Tous deux étaient des hommes, sont devenus des femmes et ont décidé de redevenir des hommes. Une conversation intime sur des choix irrévocables, un désir d´être aimé et le rêve de se trouver soi-même.
Création automne 2022
Texte et mise en scène Marcus Lindeen – Collaboration artistique, dramaturgie, traduction Marianne Ségol-Samoy
Avec Samia Ferguene et Jó Bernardo
Musique Hans Appelqvist – Scénographie Mathieu Lorry-Dupuy – Costumes Charlotte Le Gal – Lumière Diane Guérin – Casting Naelle Dariya – Enregistrements des voix Kévin Lelanier, Pierre Maillet
Méta Coprod