Les coproductions

Regretters – Création 2022

Cie. Wild Minds
Marcus Lindeen
Mariane Ségol-Samoy

Créée par le metteur en scène suédois Marcus Lindeen et la traductrice et dramaturge francosuédoise Marianne Ségol-Samoy, la compagnie Wild Minds veut développer un travail artistique international ancré dans le réel et naviguant entre les arts de la scène, le documentaire, le cinéma et la musique. La compagnie crée en 2021 est basée entre Paris et Stockholm. Wild Minds a toujours un point de départ dans la réalité. S’appuyant sur un vaste travail de recherche et d’interviews, les projets mettent au centre des histoires spectaculaires venant du réel et les transforme en récits sensibles, complexes et poétiques pour l’écran et la scène. Le documentaire et la mythologie se mettent en tension pour créer une expérience de richesse, qui ouvre différents niveaux de pensée et d’associations.

Regretters a été élaboré à partir du témoignage de deux hommes qui regrettent leur opération de réassignation sexuelle. Création au festival d’Automne à Gennevilliers en 2022.

La pièce constituera le dernier volet d’une trilogie sur le thème des identités et de la transformation. Les deux précédentes pièces de la trilogie sur les identités sont Wild Minds (2018) et L’Aventure invisible (2020).