Benoît MOUSSERION

formation

1995 Bac L théâtre/Lycée Aliénor d’Aquitaine – Poitiers

2002-2003 Maîtrise gestion et management des entreprises culturelles/IUP Denis Diderot – Dijon

expérience

1995 à 2000 président, association PHILE’AS – Poitiers. Organisation et réalisation de missions humanitaires – Ex-Yougoslavie.

1997 à 2002 coordinateur, régisseur, suivi de projets – Poitiers-Jeunes. Organisation d’événements arts de la rue – Festival les Expressifs, Carnaval.

2004 à 2007 Chargé de production théâtre et marionnette/Cie de la Trace – Cie du Coq à l’Âne. Coordination d’événements/Mix’O matos et Paroles Timbrées. Conception, réalisation,  animation de décors en mouvement/ Cie de la Trace. Confection et animation de marionnettes pour des films d’animation en volume/J’ai vu du Bruit. Animation de marionnettes en papier/Cie du Coq à l’Âne. Construction de  marionnettes géantes en osier/Carnaval Poitiers.

2008 à 2011 Conception et réalisation de scénographies, d’éléments scénographiques, de sculptures géantes, de marionnettes géantes. Mise en oeuvre de chantiers participatifs. Ecriture de récits.

depuis 2012 pour la compagnie l’Homme debout : écriture des spectacles et récits. Dessin, conception et coordination de la construction des marionnettes et éléments de jeu. Mise en jeu des spectacles dans l’espace public. Encadrement des chantiers participatifs. Coordination générale et direction de production des activités de la compagnie.

crédit photo Mc Monin