Anthony THIBAULT- Metteur en scène

Diplômé d’un Master professionnel Dramaturgie et Mise en scène à Poitiers, il débute en Belgique auprès de Jacques Delcuvellerie (Groupov absl) et Claude Schmitz, en tant qu’assistant et comédien. Il collabore ensuite avec Sophie Lecarpentier, Yan Allegret, Louise Dudek. En 2013, il devient assistant de Stanislas Nordey pour PAR LES VILLAGES de Handke, dans la Cour d’honneur du Palais des papes du Festival d’Avignon 2013, pour LUCIA DI LAMMERMOOR, et pour AFFABULAZIONE.

En parallèle, depuis 2010, il travaille avec le Festival d’Automne à Paris en tant que médiateur culturel et intervient dans les lycées.

En 2015, Anthony Thibault crée la compagnie La Nuit te soupire à Poitiers. L’une des premières actions de la compagnie sera de créer le label JEUNES TEXTES EN LIBERTÉ, avec l’autrice Penda Diouf. Ce label a pour but de favoriser l’émergence des auteur.rice.s dramatiques contemporains et de prôner une meilleure représentativité de la diversité sur la scène théâtrale française. Pour ce projet, il est lauréat 2016 de la Bourse Déclic Jeunes de la Fondation de France. En 2017, Anthony Thibault met en scène LA LOI DE LA GRAVITÉ d’Olivier Sylvestre sélectionné par le label. Une forme mobile a été présentée à La Loge à Paris en mars 2017. La version plateau a été créée au Festival des Francophonies de Limoges le 21 septembre 2017. Anthony est artiste associé au Glob théâtre pour deux ans.